Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Ngaparou 2
  • j'ai 2 filles, 2 petits-fils et 1 petite-fille, je me partage entre 2 continents mais mes petites croix me suivent partout. J'aime aussi le scrapbooking, le cartonnage, la mosaïque, et bien d'autres choses
  • j'ai 2 filles, 2 petits-fils et 1 petite-fille, je me partage entre 2 continents mais mes petites croix me suivent partout. J'aime aussi le scrapbooking, le cartonnage, la mosaïque, et bien d'autres choses

Recherche

Archives

6 juin 2009 6 06 /06 /juin /2009 12:08

Depuis aussi longtemps que je m'en souvienne, ma fille aînée a toujours aimé les activités artistiques. Petite, elle pouvait passer des heures à peindre, dessiner, découper, modeler.

Malheureusement je n'ai jamais pensé à photographier toutes ses "oeuvres" (le numérique n'existait pas), alors pour me faire pardonner j'ai entamé des fouilles dans le grenier afin de retrouver quelques vestiges de ses créations !

Le plus facile à retrouver a été ses broderies. Elle devait avoir 14 ans quand elle a été séduite par le point de
croix.




Elle a commencé par une série de petits canards qu'ensuite elle découpait et collait pour décorer des cartes postales.
En voici 2 qui n'ont pas quitté la maison.






Prise au jeu, elle a essayé des motifs un peu plus difficiles.
Une petite erreur : elle n'a pas calculé la hauteur de son motif
et a terminé au ras de la toile
  (une chance !)





La leçon a été retenue pour les autres






Elle a maintenant 26 ans et s'est remise tout doucement à broder.
J'ai hâte de voir ses travaux et de pouvoir vous les montrer
"Allez ma puce, on n'attends plus que toi" !



________________



Ca aussi, c'est extra !
Elle avait une dizaine d'année quand elle s'est passionnée
pour les assemblages en bois. Le résultat est superbe
Nous avions trouvé une boutique "nature"
ce qui à l'époque était plutôt rare, c'est là que nous lui avons acheté
tous ces "puzzles".
La photo ne rend pas le travail effectué
mais je peux vous assurer qu'elle y a passé des heures !
Voici un survivant : une antenne est cassée et il lui manque 2 pattes.



________________



Dire que toute petite, nous lui interdisions de crayonner sur les murs !
En septembre, elle a peint un nounours
pour la naissance de son filleul, c'est trop mignon !
Elle a du mérite car sa soeur avait tapissé
avec un papier peint granuleux !











Partager cet article
Repost0

commentaires

M
chouette!!!<br /> de très belles réalisations<br /> bisous
Répondre