Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Ngaparou 2
  • j'ai 2 filles, 2 petits-fils et 1 petite-fille, je me partage entre 2 continents mais mes petites croix me suivent partout. J'aime aussi le scrapbooking, le cartonnage, la mosaïque, et bien d'autres choses
  • j'ai 2 filles, 2 petits-fils et 1 petite-fille, je me partage entre 2 continents mais mes petites croix me suivent partout. J'aime aussi le scrapbooking, le cartonnage, la mosaïque, et bien d'autres choses

Recherche

Archives

17 avril 2012 2 17 /04 /avril /2012 16:57

La semaine dernière, fifille numéro 1 est venue à la maison avec ses achats, parmi ceux-ci une gigoteuse pour Mamz'elle Lou. 


- "dis maman, tu m'accompagnes à la boutique, faut que je rapporte la gigoteuse, elle est trop petite"


Il faut dire que Mamz'elle Lou n'est pas bien grande pour ses 18 mois, donc pas facile de trouver quelque chose à sa taille. La vendeuse (très futée) avait conseillé à fifille numéro 1 de prendre une gigoteuse 1er âge. Ben voyons... une fois dedans, mistinguette a les pieds tout recroquevillés. Et puis les autres, elles sont deux fois trop grandes. Avec un peu de "chance", elle pourrait sortir par l'encolure ou les emmanchures :-)) sans parler des couleurs, beurk c'est moche cette année ! 


J'ai donc susurré à l'oreille de fifille numéro 1 "fais-toi faire un bon, je m'occupe de ta gigoteuse". Et hop, si tôt dit, si tôt fait... voici la gigoteuse collection printemps de Mamz'elle Lou

 

gigoteuse

 

tur6

 

J'ai fait un patron sur papier et puis je l'ai mis sur le dos de Mamz'elle Lou pour faire les corrections et là... surprise ! La puce adore, elle pivote lentement, écarte bien les bras, un vrai petit top modèle. J'ai eu l'impression qu'elle comprenait à quoi cela allait servir !

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> la gigoteuse est très belle, j'adore<br />
Répondre
A
<br /> Très belle et bonne idée !!!<br /> <br /> <br /> j'ai comme l'impression que tu vas te transformer en chef habilleuse de la petite princesse.<br /> <br /> <br /> bravo !!!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> hihi, bien vu ! j'en ai aussi l'impression ! Il faut dire que c'est bien agréable quand on voit l'intérêt qu'elle porte déjà à tout ça. Quand j'ai fait les pantalons de mes petits-fils, ils m'ont<br /> regardé de travers en pensant "mais c'est quoi ça, qu'est-ce qu'elle nous veut Nanou" on préfère des jouets... Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Elle est superbe! Bravo. On dirait que tu as fait ça toute ta vie. Perfection! Et les couleurs des petits personnages sont bien en harmonie avec le tissu éponge. La girafe est particulièrement<br /> mimi (je craquais déjà sur ce petit modèle avant de le voir avec ces jolis tons). La puce doit être toute contente!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> waouh quels beaux compliments, j'apprécie :-)) Je suis restée étonnée de la facilité, je n'avais jamais pensé à faire ce genre de truc... J'ai vu une autre réalisation de la girafe sur le blog de<br /> turquoise et y'avait pas de décalage. C'est donc moi et ma machine... Je pense que Mamz'elle Lou va me faire travailler quelques années encore ! Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> On voit que je suis carrément a coté de la plaque mais c'est quoi une gigoteuse???? Ca ressemble a une tite robe de palge non? Joli en tous cas.....Et comment vas ton petit monde? Les chiens sont<br /> vendus?? Bisousssssssss<br />
Répondre
N
<br /> <br /> coucou toi ! Ben c'est un genre de sac où on enferme les monstres pour la nuit afin que les parents puissent dormir et accessoirement c'est aussi pour ne pas qu'ils aient froid en se découvrant<br /> (mdr). Tout le monde va bien et sniff, ça a été difficile de voir mes toutous partir vers d'autres cieux. Bizz<br /> <br /> <br /> <br />